Bibliothèque d'Aide

  • Quelle est la durée du cours ? Le cours dure environ 3 heures, en autant de sessions que l'utilisateur le désire .

  • Dois-je terminer le cours en une seule fois ? Nos cours sont conçus de manière à ce que vous puissiez prendre votre temps et suivre le rythme qui vous convient, pour terminer le cours. Sauf indication contraire de votre employeur ou de votre institution, les cours peuvent être suivis au rythme de l'apprenant et sans date limite.

  • Quelle est la configuration requise pour le cours ? Bien que le cours soit disponible sur un site mobile, nous encourageons les utilisateurs à utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable plutôt qu'un téléphone ou une tablette. L'utilisation d'un appareil mobile peut entraîner des problèmes avec les fonctionnalités et les caractéristiques des vidéos et des quiz. Ce cours n'est pas compatible avec Internet Explorer. Les navigateurs qui peuvent être utilisés pour accéder au cours sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Opera

  • Comment réinitialiser ou modifier mon mot de passe ? Sur la page principale de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour être guidé dans le processus de réinitialisation du mot de passe. Si vous êtes déjà connecté au cours, cliquez sur le bouton « Mon compte » sur le site, puis sur « Mot de passe ».

  • Ma vidéo ou mon quiz affiche une erreur de traduction, ou une erreur « forms.gle ». Que dois-je faire ? Vérifiez que vous utilisez un ordinateur portable ou de bureau et l'un de nos navigateurs approuvés (consultez la configuration requise ci-dessus). Déconnectez-vous du cours, attendez 15 minutes, puis reconnectez-vous. Ces erreurs sont liées au temps et devraient se réinitialiser après 15 minutes.

  • Comment puis-je obtenir mon certificat ? Une fois que vous avez terminé le cours à 100 % et que vous avez obtenu la note de passage à l'examen final, votre certificat vous sera envoyé directement par courrier électronique. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur « Mon compte », puis sur « Certificats ». Fais défiler la page au section "Dépannage: Certificats" pour plus d'information.

  • Aidez-nous ! Ma progression n'est pas marquée comme terminée. En général, les utilisateurs qui rencontrent ce problème doivent cliquer sur le bouton « Terminer et continuer », en bas de la page. Si vous ne le voyez pas, il peut s'agir de l'un des problèmes suivants : 1) Notre cours est mieux visualisé depuis un ordinateur, pas depuis une tablette ou un téléphone. Si vous utilisez une tablette ou un téléphone, veuillez réessayer le cours sur un ordinateur portable ou de bureau. 2) Si vous utilisez Internet Explorer, veuillez essayer Google Chrome ou Firefox comme navigateur. 3) Assurez-vous que votre navigateur ne bloque pas les médias. Certains navigateurs bloquent les « plugins » vidéo des sites inconnus, ce qui empêche la lecture des vidéos. 4) Enfin, fermez et redémarrez votre navigateur. Certaines applications de navigation, telles que Firefox, affichent des problèmes avec les fichiers multimédias lorsqu'elles ne sont pas correctement mises à jour. Souvent, le simple redémarrage de l'application suffit à résoudre ce problème. Après votre premier diaporama, vous verrez directement sous le diaporama un bouton bleu sur lequel vous pouvez cliquer. Il s'agit du bouton « Terminer et continuer ». Il s'agit du bouton à rechercher à la fin de chaque segment, pour assurer le suivi de votre progression. Vous devrez peut-être faire défiler la page avec votre curseur, pour voir le bouton.

  • Je suis bloqué dans le cours - je ne peux plus avancer ! Assurez-vous de cliquer sur le bouton « Terminer et continuer », en bas de la page pour marquer votre progression et passer à la section suivante. Si vous ne voyez pas le bouton, vous devrez peut-être faire défiler la page pour le voir.

Dépannage : Certificats

Si vous n'avez pas reçu votre certificat, veuillez nous confirmer que votre progression dans le cours est de 100 %. Vous pouvez le vérifier à partir du tableau de bord de votre cours. Si la progression du cours n'est pas de 100 %, vous avez manqué une section et votre certificat n'a pas été émis.

Si vous devez compléter une section, rendez-vous à la vidéo de navigation disponible sur la page FAQ, pour les apprenants, ou vers l'article de notre service d'assistance : https://help-section.reconciliationeducation.ca/knowledge/help-my-progress-is-not-being-marked-complete.

Si vous souhaitez récupérer votre certificat, il vous est possible de le trouver dans votre compte à tout moment. Depuis le tableau de bord du cours, allez dans « Mon compte », puis dans « Certificats ».

Les certificats ne sont générés que lorsque les conditions suivantes sont remplies : vous avez suivi 100 % du cours ; vous utilisez une adresse électronique valide ; et vous avez terminé le quiz final avec une note de 70 % ou plus.